Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MissArchi
Archives
Newsletter
27 mars 2007

Que pensez vous de l’architecte?

icoatelier

Il pense pour vous, il traduit votre rêve sur papier… il prétend parfois tout savoir, il se mêle de la vie des autres et croit toujours avoir les bonnes idées et les bons plans !
Il dessine parfois sur un coup de tête une ligne qui peut condamner la vie des autres, il choisi pour eux les couleurs, les ambiances, les aménagements…

« Là vous allez dormir, vous aurez une très belle terrasse bieeeen ensoleillée qui donnera sur la mer..., ici c’est pour manger, vous allez mettre une petite table carrée en verre et fer forgé l’espace sera mis en valeur par deux petites marches qui le démarqueront des autres coins, puisque tout sera ouvert, pas de cloison, c’est mieux …
Ahhh dans cet espace vous allez recevoir votre famille et vos amis, l’ambiance sera magnifique au tour de cette cheminée en hiver, et vous aurez une superbe vue sur le jardin à partir de cette grande baie vitrée que vous pouvez complètement ouvrir en été…non non non, ne vous inquiétez pas vous ne serez pas perçu de l’extérieur, le vitrage sera tinté et puis après c’est pas très grave la transparence !
La cuisine ? Ça sera en alu, ah oui c’est plus moderne et high tech !!! Vous allez voir, vous serez sans doute satisfait…
Ouiiiiiiii le jardin, on mettra des plantes exotiques (entre nous, ça ne demandera pas beaucoup d’eau, en plus c’est facile à entretenir !) le revêtement sera en gravier, ça fera plus naturel…vous arrivez à le voir sur cette perspective, on le sent même, c’est vraiment incroyable ?!!
Pour l’entrée, on la fera simple mais marquante ! Comment ? Vous voulez du marbre !!! noooooon ça sera trop chargé et ça cassera l’aspect soft et léger de votre résidence…
Le garage ? Oui on le mettra là. Comment vous le trouvez petit !! Mais pas du tout il est largement suffisant pour une voiture, je ne vois pas où est le problème ? ahhhh vous avez quatre voitures !!!!!!!!! Fallait me le dire avant !! Mais vous savez, c’est pas grave on peut toujours régler ça ! euuh, attendez que je vois..voilà c’est simple, on l’agrandira un tout petit peu et on mettra une dalle qui tourne !! Bien sur que c’est faisable, comme ça vous allez économisez de l’espace tout en facilitant l’entrée et la sortie pour vos voitures !!!
Donc puisqu’on s’est mis d’accord, on commencera notre chantier…

Mais enfin, il se croit pour qui cet architecte ?

NB : on dirait que je n’en serai pas une :), j’ai essayé de caricaturer l’image de l’architecte, mais j’aimerai bien savoir ce que vous pensez vraiment des architectes.

…A vous :)

Publicité
Commentaires
K
ton blog, c'est de la merde,c'est plein de frime, je suis à l'ena et on n'y apprend que dalle.. on n' a même pas le droit d'imaginer les conceptions comme on veut... va te faire fouttre espèce de saloppe, tes sujets sont plein de fautes d'orthographe de mensonges grossier, petasse de vantarde far3a lina karna 7it dayra archi, on va voir comment tu vas bosser plus tard.. daba yfechouha lik a l9a7ba
M
Des râleurs? oui mais pas toujours. on n'est jamais satisfaits de ce qu'on fait, surtout si on peut donner plus. et c'est normal de râler alors qu'il ne reste que quelques jours ou quelques heures pour un rendu et toujours rien de satisfaisant!!<br /> L'archi est la création par exellence, surtout dans une école où on s'éclate à max pour innover et pour oser des choses qu'on aura jamais droit à faire en étant architectes!!! <br /> Mais un minimum de créativité s'impose quand même et si on est passionné par ce métier on y arrivera surement en essayant de faire des lois qui nous bloquent un outil pour se dépasser et pour créer encore plus.<br /> <br /> merci pour ton passage :)
T
Je connais quelques amis étudiants en archi et j'ai remarqué qu'ils sont très râleurs et jamais satisfais de ce qu'ils font. L'image qu'il se sont fais du métier d'archi comme étant un métier de création n'est pas forcement ce qu'il trouve dans la réalité.
M
Dessin de systèmes, d’applications et de flux… waw c’est intéressant mais c’est super compliqué à ce qu’il me semble !! Mais puisque c’est ton domaine, je n’ai rien à dire :)<br /> Je crois que je commence déjà à avoir des clients là  c’est encourageant. Je suis partante monsieur, mais tu dois encore attendre quelques années.<br /> D’ici là enjoy ;)
F
Ca me rappelle un peu ce que je fais.. Je suis architecte également, mais au lieu de déssiner des façades, des pièces et des couloirs.. Je dessine des systèmes, des applications et des flux..<br /> <br /> En tous cas, l'idée du salon avec cheminée avec vue sur jardin exotique me parait assez tentante. Si tu le veux bien, je suis preneur de toute proposition :)
MissArchi
Publicité
Publicité