Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MissArchi
Archives
Newsletter
9 avril 2009

De la friche à un lieu de culture!

Les anciens abattoirs de Casa, construits en 1922 par l’architecte Parisien Georges Ernest Desmarest et laissés à l’abandon depuis leur fermeture en 2002, accueilleront ce week-end un événement hors pair. Un événement révélateur de la nouvelle vocation de ces bâtiments qui sera à cent pour cent culturelle et artistique. Au du moins, c’est ce qui a été prévu par les responsables chargés de la protection de ces bâtiments classés patrimoine de la ville depuis Août 2003.

À voir tous les projets qui auraient pu être réalisés on ne peut que saluer cette nouvelle initiative, plus encore à l’encourager. Parce que c’est la seule jusqu’à maintenant qui a compris comment redorer leur blason à ces bâtiments chargés d’histoire tout en répondant à un besoin imminent pour les jeunes de la ville avides d’un espace d’expression culturelle et artistique.


Cet événement des 11 et 12 Avril, placé sous le signe des « Transculturelles des abattoirs » est un premier pas vers un projet de reconversion initié par l’association Casamémoire, qui œuvre pour la préservation du patrimoine architectural et urbain du 20ème siècle de la ville.

Un grand rassemblement artistique aura donc lieu au sein des abattoirs du 10h du matin à minuit avec un programme riche et diversifié où musique, théâtre, danse, architecture, design, vidéo, mode…se côtoieront pour le grand plaisir de tout le monde, d’autant plus que l’entrée est gratuite. 

 

abattoirs

Publicité
Commentaires
Z
j connais une fille qui a fait son memoire sur les abattoirs en juin dernier!!! est ce toi?? j ss tombée sur le blog en me baldant sur celui de monsieur elmalti sachant ke ce dernier est justement son encadrant dc...:s:s<br /> j m demandais si tu étais une de mes meilleures amies et si j n savais pas k tu avais un blog aussi sympa et in tello k ca :p <br /> bref si tes initiales sont MB reponds moi sinn reponds moi qd meme lol <br /> bn continuation :D
M
@ ichido, merci bcp! j'en suis flattée ;)<br /> tu es toujours le bienvenu dans ce blog :)
I
Bonjour,<br /> <br /> Je suppose qu'aujourd'hui tu souffleras la 3éme bougie de ton blog. j'en profite pour te souhaiter joyeux anniversaire, et surtout bonne continuation. Tu as un très bon style, j'ai bien aimé tes écrits.
F
Je suis un peu en retard mais bon. <br /> S'il y'a des gens qui ont un contact avec les organisateurs de Lbatoir, qu'ils leur disent de changer l'affiche pour l'année prochaine, parceque cellà elle est vraiment ridicule.
M
@missarchi:<br /> :)<br /> Y'en a qui se régale derrière mon dos :D lool<br /> Bsse7a ;)<br /> Je n'ai pas encore remis les pieds aux oudayas après la "rénovation"! Je devrais y aller un dc'4
MissArchi
Publicité
Publicité