Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MissArchi
Archives
Newsletter
14 juin 2007

Mes 4 à moi

Merci à admin word pour l’invitation ;)

 

 

 

Les 4 livres de mon enfance

 

 

 

-         Sans famille (Hector Mallot)

-         Les voyages de Gulliver (Jonathan Swift)

-         Les misérables (Victor Hugo)

-         Le rouge et le noir (Stendhal)

 

 

 

Les 4 écrivains que je relirai encore et encore

 

 

 

-         Mahdi Elmandjra

-         Paolo Coelho

-         Marc Levy

-         André Malraux

 

 

 

Les 4 écrivains que je ne lirai probablement plus jamais

 

 

 

-         Mohammed Choukri

-         Taher Ben Jelloun

-         Siham benchekroun (très déçue par oser vivre)

 

 

 

Les 4 livres de ma liste à lire ou à relire

 

 

 

-         Les identités meurtrières (Amin Maâlouf)

-         Lazare (André Malraux)

-         Jardins publics (Pierre Sansot)

-         Le prophète (Khalil Gibran)

 

 

 

 

 

Les 4 livres que je suis entrain de lire

 

 

 

-         Les mots du monde/identité

-         Maktub (Coelho)

 

 

 

Les 4 livres que j’emporterais sur une île déserte

 

 

 

-         Et si c’était vrai (Marc levy)

-         Harry potter :)))) (tous les tomes)

-         Jardins publics (Pierre Sansot)

-         Le prophète (Gibran)

 

 

Les premiers mots d’un de mes livres préférés

 

 

 

"D'autres que moi auraient parlé de "racines" ... ce n'est pas mon vocabulaire. Je n'aime pas le mot "racines", et l'image encore moins. Les racines s'enfouissent dans le sol, se contorsionnent dans la boue, s'épanouissent dans les ténèbres ; elles retiennent l'arbre captif dès la naissance et le nourrissent au prix d'un chantage : "tu te libères, tu meures!"   Les arbres doivent se résigner, ils ont besoin de leurs racines ; les hommes pas. Nous respirons la lumière, nous convoitons le ciel, et quand nous nous enfonçons dans la terre, c'est pour pourrir. La sève du sel natal ne remonte pas par nos pieds vers la tête, nos pieds ne nous servent qu'à marcher. Pour nous seules importent nos routes. Ce sont elles qui nous convoitent - de la pauvreté à la richesse ou à une autre pauvreté - de la servitude à la liberté ou à la mort violente. Elles nous promettent, elles nous portent, nous poussent, puis nous abandonnent. Alors nous mourrons comme nous étions nés, au bord d'une route que nous n'avions pas choisie".

             "Mes origines" – Amin Maalouf 

NB: Merci pour une marocaine

 

 

 

 

 

Les derniers mots d’un de mes livres préférés

 

 

 

 

"…Les textes zen disent que le sentiment d’agonie qui précède l’illumination déclenche le rire. Peu avant de perdre conscience, j’ai vu mon chat Fourrure, et entrevu dans l’obscurité le sourire du chat invisible d’Alice au pays des merveilles. À l’instant de basculer (j’avais quitté terre) j’ai senti la mort s’éloigner, pénétré, envahi, possédé, comme par une ironie inexplicablement réconciliée, qui fixait au passage la face de la Mort…" 

 

                                            "Lazare" – André Malraux

 

 

 

 

 

Les 4 lecteurs dont j’aimerais connaître les 4

 

 

 

Jankari (l’hyper occupé) ;  Nacer  ;  B2 A to z

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les autres ont été déjà  invité ;)

 

 

 

 

 

 

 

WebRep
currentVote
noRating
noWeight
Publicité
Commentaires
M
A makayn aucun prob à sidi, comme on dit sa3atou lillah ;)<br /> j'attendrai alors de lire ta selection ;)
A
Oh!! merci beacoup pour l'invitation miss ( i'm too late je c ;) héélas je ne suis aucunement fan de lecture même les revues-journaux-magazines je ne les terminent jamais, trop impatient je suis :( Cependant et lorsqu'il s'agit de livres purement techniques, dont la pagination dépasse les 500 quelque fois et 300 minimum, je n'hésite jamais à lire et relire.Bizard.. non?!!<br /> Ceci étant, le Noble Coran reste le seul bouquin non-tech que j'ai pu lire en entier sans jamais m'en lasser;).<br /> men hadchi kaaaamel j'accèpte ton invitation, je tenterais d'y répondre à ma façon mais après une autre invitaion que j'avais reçu d'un ami blogueur quelques mois déjà avant la tienne.<br /> Merci encore et désolé pour le retaaard ;)
M
@ une marocaine, eh oui et ça fait vraiment plaisir ;)<br /> pour les misérables, l'essentiel est que tu as lu le livre, peu importe c'était quand. pour moi c'était pas vraiment en bas âge,vu que je ne lisais pas trop;) <br /> <br /> @ Nadouda, d'abord mrehba bik dans le blog, ça fait plaisir de te lire içi :))<br /> comme j'ai dit à une marocaine, j'ai commencé à lire un peu tard vers l'âge de 12 ans. et dans la petite biblio aménagée au fond de la classe c'était victor hugo qui m'a attiré en premier, ensuite stendhal...et voilà que j'ai pris goût à la lecture :)<br /> <br /> @ B2, le négatif et le négatif, ça donne positif :)))donc en attend ta séléction ;)<br /> NB: bon couraaaaaaaaaage pour les exams.
B
wahaha :-D<br /> Alors moi et la lecture, c'est comme le négatif et le négatif :-D <br /> Mais ça me semblerai rigolo de faire le jeu :-))))<br /> Et puis, c'est pas toujours qu'on se fait invité par une demoiselle :-P <br /> Dès que je finis mes exams, je répondrais au questionnaire ^^
N
oh un victor hugo, et un Stendhal à cette age avancé, je trouve cela courageux de ta part, malheureusement je n'ai pas eu ton hardiesse pour le faire petite<br /> <br /> en tout cas, trés belel selection :-)
MissArchi
Publicité
Publicité