clarte

 


Il nous arrive parfois de nous demander pourquoi on est sur cette terre? Quel est notre rôle dans cette vie, qui n’à des fois aucun sens ni aucun goût…
Pourquoi la vie et pourquoi la mort ? La réponse est simple oui, elle est convaincante sûrement, mais pourquoi on se  pose quand même cette question assez souvent ?
Comment un simple vide intérieur est capable de nous déstabiliser et de nous désorienter !
Pourquoi n’arrive-t-on pas à vivre notre vie simplement, sans calcul, sans appréhensions… sans se sentir obligé de faire plaisir à quelqu’un, de parler alors qu’on en n’a pas envie, de partager des rires alors qu’on est tellement attristé ou de se dessiner un sourire sur le visage juste pour dire que tout va bien alors que rien ne va du tout ! 
Pourquoi ne pas être toujours ce qu’on est ? 
Pourquoi le jugement des autres et si important à nos yeux ?

Il nous arrive parfois de se sentir différents ! De se dire qu’on doit changer pour ressembler aux autres !! Mais pourquoi ne pas dire que ce sont les autres qui sont différents ? Et différents par rapport à quoi d’abord ?  
Pourquoi ne pas s’accepter tel que l’on est ?
Pourquoi il est si difficile d’arriver à une satisfaction intérieure et d’être en paix avec soi-même ?

 

 

 

Il nous arrive parfois d’être si vulnérable qu’une moindre remarque ou un simple obstacle arrive à nous remettre en question !
On commence alors à regretter des choses dans notre passé. Mais ne sont-ce pas ces choses qui nous ont fait prendre conscience de quelques uns de nos défauts ou de nos qualités dans la vie ?
Pourquoi alors les regretter ?
Pourquoi ne pas essayer d’aller de l’avant sans  tourner la tête en arrière?  Avancer à pas certains sans avoir peur de se tromper!

 

 

 

Il nous arrive, il nous arrive…