bloguonsutilefrancais

logo_aacrpe

En cette journée du 23 septembre, soyons nombreux à plaider pour une bonne cause. Ayons une petite pensée pour les mineurs et les jeunes détenus qui vivent dans des conditions lamentables dans les centre de reforme et de réinsertion.
Une femme de grand cœur a déjà pensé à eux et a pris l’initiative en 2001 pour créer une association appelée AACRPE  (Association des amis des centres de réforme et de protection de l’enfance) dans l’ultime but est d’apporter l’aide nécessaire pour améliorer les conditions de détention et de réinsertion des jeunes détenus.

"Parce que la réinsertion commence d’abord au sein de la prison", l’objectif de l’association est de mener toute action permettant la préparation à la réinsertion des jeunes détenus notamment en :

- Assurant leur assistance juridique et judiciaire.
- Contribuant à l’hygiène et à la santé des jeunes détenus (toutes les initiatives de médecins bénévoles sont les bienvenus) 
- Mobilisant les moyens nécessaires pour assurer un soutien psychologique aux détenus.
- Participant à leur éducation et en mettant en place des cours d’alphabétisation  et un centre de formation professionnelle.
- Organisant des activités culturelles et sportives à travers l’organisation d’évènement artistiques et l’aménagement d’espaces sportifs et de loisirs
- Aidant à la sensibilisation et à la formation des fonctionnaires de l’administration pénitentiaire.

Tous pour une vie digne au sein de ces centres et un avenir meilleur après… !


banner1