Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MissArchi
Archives
Newsletter
5 octobre 2006

Quelques Choses de Dar. B…

La galerie de la CDG accueille une exposition pas comme les autres !! Une exposition photographique intitulée Quelques Choses de Dar. B des mais d’un grand artiste.

Khalid Jalal, a su nous éblouir et nous fasciner avec ses tableaux de professionnels.

Des images de plantes choisies minutieusement par l’artiste, représentées sur un fond noir de grand format avec une transparence et une luminosité impressionnantes qui viennent mettre en valeur davantage ces éléments de la nature et donnent une certaine vie aux tableaux.

Des images imbriquées, d’échelles différentes, comme celles des films documentaires, avec des cadrages bien étudiés et un enchaînement logique, qui nous donne l’impression que les tableaux communiquent entre eux, et que les plantes sont en conversation intime et nous invitent à les rejoindre dans un monde purement naturel !

D’un coup, on se sent libre, léger, insouciant, submergé par cette beauté…

Bravo l’artiste

       20_image_168 20_image_167 20_image_163 20_image_164

Aperçu sur l’artiste :

Etudes de 1981 à 1985 :

Académie américaine de Raspail Paris France 1981 – 1985

Cinéma, musique, mise en scène, photographie, graphisme

Expositions photographiques :

Jean Genet et le monde arabe (Villa des arts)

Regard sur la matière (Villa des arts)

Arts et matières (institut Cervantès)

L’Art du fil (Musée de l’art textile de Barcelone)

Espace Expressions CDG, Place Moulay El Hassan, Rabat
L’exposition se poursuit jusqu’au 29 Octobre 2006 de 10h00 à 20h00

Publicité
Commentaires
Y
J'ai visité votre exposition ,dimanche dernier à Rabat.J'étais éblouie par vos photographies que j'ai du confondre ave des tablaux peints.Cela incite vraiment à méditer et à rêver....à aller au fond des choses.<br /> La couleur noire "m'a choquée" au point de vouloir voir "la vie en Noir".<br /> Mes félicitations.<br /> Fatima Y<br /> Jouirnaliste
N
je voulais seulement te remercier pour cette petite visite guidée de l'exposition .
M
Y’a pas de quoi :) allah aweddi ça serait avec plaisir !<br /> <br /> C’est vrai que le monde de la photographie est très passionnant, mais malheureusement, on ne voit pas bcp d'expositions de ce genre!!!<br /> J’ai bcp apprécié les tableaux de khalid jalal, car on sent qu'il y a un travail qui a été fait, ce n'est pas seulement des prises de photos en couleur ou en noir et blanc comme on a l'habitude de voir, mais cette fois il y a tt un boulot derrière!! Déjà avec l’échelle des tableaux, le positionnement et l’orientation des plantes sujet de l’expo, le cadrage… <br /> J’ai voulu prendre qq photos de cette expo, mais c’est strictement interdit !!! Donc je me suis contentée des images publiées sur le petit livret !
R
Bonjour<br /> Je me suis intéressé dernièrement à la photographie quant j'ai commencé à côtoyer des créatifs, des infographistes et des directeurs artistiques dans le cadre de mon travail. C’est fascinant, C’est un monde à part. <br /> Je te remercie donc pour se billet et je t'en redemande d'avantage.
A
Salut<br /> Je me permet de vous informer qu'il y'aura un Blogo-Ftour à Casablanca le Samedi 14 Octobre peut être à la Sqala.<br /> Plus d'infos ici : http://sbahek.com/sto/2006/10/01/blogo-ftour-a-casablanca/<br /> <br /> Adam<br /> http://www.bloghebdo.com
MissArchi
Publicité
Publicité