chemin

Une nouvelle année commence, une année qui promet d’être longue, difficile. Une année décisive !! Rien que deux pas pour y arriver, pour accrocher enfin son diplôme, pour réaliser son rêve, mais aussi celui de sa famille et de son entourage.

Quatre années se sont écoulées, pleines de bons souvenirs, et de mauvais aussi !

Une fois le bac en main, j’étais aux anges et en même temps je me suis sentie perdue !! J’ai eu peur de ne pas être acceptée dans aucune des grandes écoles, peur de ne pas étudier ce que je voulais. Enfin, peur de ne pas être à la hauteur !!!

J’avais des petits penchants pour plusieurs domaines.

Médecine ? Oui j’adorais, surtout la pédiatrie.

Journalisme ? Ouais, c’est passionnant !j’ai passé le concours. Je me suis bien amusée et surtout bien débrouillée :)

Droit ? C’est un domaine pour lequel j’ai une grande estime, mais malheureusement je ne crois pas à son avenir dans notre pays !! Mais j’espère qu’un jour je pourrais le faire.

Economie, marketing… ? C’était la dernière des choses, ça ne m’intéressait aucunement !!

Architecture ? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, c’est mon rêve depuis l’enfance, mon plus grand souhait.

Je me suis battue pour y être admise.

François Mauriac en était pour quelque chose !! Sa citation qui a été sujet de dissertation à l’écrit m’a sauvé la vie !!! Aussi l’art équestre et la célèbre Tbourida, sujet de dessin, m’a aidé à dévoiler mes compétences artistiques et donc à passer avec succès l’étape de l’écrit entre 2000 candidats pour se retrouver face à une deuxième étape aussi  redoutable que la première !!!   

Le stress était à son plus haut niveau, mais hamdoullah, rebbi kbir ou makaykheyebch ;

Et me voilà donc dans cette école dont j’ai tant rêvé !!!!!

Depuis, beaucoup de choses ont changé dans ma vie.

Des charrettes, des nuits blanches, de la joie, de la panique, de l’hésitation, des moments de faiblesses et d’autres de pleine motivation…enfin, beaucoup de sentiments se sont entremêlés pour donner un goût et un certain sens à ma vie. Des expériences enrichissantes qui m’ont tant appris et m’ont aidé à me surpasser et à grandir !!

Aujourd’hui, c’est ma cinquième année. C’est le moment de me décider ! De choisir mon sujet de fin d’étude. De trouver un encadrant, et de commencer la phase de la prospection !! Ça me paraît difficile pour l’instant, mais je reste confiante. Après tout, j’ai toute une année devant moi incha allah !! C’est vrai que j’ai quelques idées, mais faut pas se précipiter.

Ce semestre j’ai choisis l'atelier patrimoine, c’est un domaine qui me tient à cœur, vu l’état de notre patrimoine national !!! C’est un choix que j’ai fait avec deux de mes meilleures amies. Tous ce que je souhaite maintenant c’est qu’on y soient acceptées toutes les trois, car ça serait vraiment géniaaaaaaaaaaaal .